MANGO poursuit son engagement visant à atteindre 50 % de coton durable dans ses collections en 2022
L’entreprise lance la troisième collection MANGO Committed dans le cadre du programme Take Action, dont l’objectif est d’augmenter la quantité de tissus d'origine durable et contribuer au modèle de l'économie circulaire
Barcelone, le 17 avril 2018 – MANGO poursuit son engagement d’augmenter l’utilisation de fibres durables. Dans le cadre du programme Take Action, MANGO s’est fixé pour objectif d’atteindre 50 % de coton d’origine durable d’ici 2022.
Conformément à cette résolution, MANGO s’unit à Better Cotton Initiative afin de renforcer son engagement d’augmenter l’utilisation de coton d'origine durable dans ses collections. En tant que membre de cette initiative, MANGO s'engage à soutenir les bonnes pratiques dans le secteur du coton et à renforcer l’approvisionnement de coton de gestion durable.
Le programme Better Cotton Initiative a pour objectif de transformer la production mondiale de coton en s’appuyant sur les trois piliers de la durabilité : l’environnement, le facteur social et l’aspect économique, et faire en sorte que le coton Better Cotton Initiative devienne un produit d’utilisation et de commercialisation généralisés.
Grâce à Better Cotton Initiative et ses partenaires, les agriculteurs bénéficient de formation pour apprendre à utiliser l'eau de manière efficace, prendre soin de la qualité de la terre et de l'habitat naturel, réduire l’utilisation des substances chimiques les plus nocives et appliquer des principes de travail décents. Les fermes qui mettent en place ce système sont autorisées à vendre Better Cotton.
Plus de 15 millions de producteurs de coton dans 23 pays cultivent déjà Better Cotton.
Take Action
Conformément à l’engagement de la marque pour la durabilité, MANGO continue de développer son programme Take Action, un projet qui englobe toutes les actions axées sur la création d’un modèle commercial plus durable. Dans le cadre de ce programme, MANGO a lancé sa troisième collection Committed, fabriquée à partir de tissus comme le Tencel™, le polyester recyclé ou le coton bio.
D’autres initiatives viennent s’inscrire dans ce cadre, comme Second Chances, le projet de collecte de vêtements et chaussures usagés. Durant cette dernière année, la marque a augmenté de plus d’une centaine le nombre de conteneurs situés dans une sélection de boutiques (disponibles en Espagne, Allemagne, France, Italie, Hollande et Royaume-Uni), atteignant les 10 tonnes à la fin de cette année.
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