Bijoux exceptionnels, montres et pendules mystérieuses, dessins et accessoires de mode, l'exposition réunit jusqu'au 16 février un ensemble de pièces remarquables pour mieux comprendre l'histoire de la Maison.
Éclipsée peut-être par la célébrité du nom et l’éclat des diamants, l’histoire complexe et foisonnante de la grande maison de joaillerie demeure trop peu connue. Cartier a pourtant joué un rôle très important dans l’histoire des arts décoratifs. Ses créations, du classicisme du « joaillier des rois » aux inventions radicales du style moderne, entre géométrie et exotisme, offrent un témoignage passionnant sur l’évolution du goût et des codes sociaux. Joaillerie, horlogerie, objets aussi pratiques que raffinés : Cartier a séduit les personnalités les plus élégantes du XXe siècle. L’exposition est donc rythmée par l’évocation de personnages emblématiques de l’histoire de la maison Cartier: grandes clientes, actrices ou héritières (Barbara Hutton, Marlene Dietrich, Liz taylor, Maria Félix...), maharadjahs ou encore «trendsetters» font revivre le passé historique de Cartier.
A l'occasion de l'inauguration de l'exposition "Cartier, le Style et l'Histoire", le joaillier a réuni artistes et personnalités au Grand Palais tels que le Prince Albert II de Monaco, Juliette Binoche ou Monica Bellucci
Exposition Cartier : la soirée de gala par Rmn-Grand_Palais
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire